Politique de confidentialité

Qui suis-je ?

Je m’appelle Olivier Esslinger. L’adresse de mon site Web, « Astronomie et Astrophysique », est https://astronomes.com. Je peux être contacté sur la page de Contact.

Introduction

Dans le cadre de son fonctionnement, le site est amené à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». J’attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle, et dans une finalité précise.

Données personnelles

Sur le site Astronomie et Astrophysique, il y a deux types de données susceptibles d’être recueillies :

Les données transmises directement

Ces données sont celles que vous me transmettez directement, via le formulaire de contact. Sont obligatoires dans ce formulaire les champs «Prénom», «Nom», «Adresse de contact» et «Message».

Les données collectées automatiquement

Utilisation des données

Les données que vous me transmettez directement sont utilisées uniquement dans le but de vous répondre.

Les données d’analyse sont collectées par Google Analytics et me permettent de mesurer l’audience du site, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Localisation

La carte du ciel demande l’accès à la localisation de votre appareil. Cette requête est optionnelle et aide uniquement à remplir le panneau de contrôle avec des valeurs adéquates. La localisation n’est utilisée que par votre navigateur et n’est pas transmise au serveur du site.

Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez le droit de consultation, demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles.

Mis à jour le 24 août 2023 par Olivier Esslinger